Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
création crochet catherine abrial
2 septembre 2015

Jacquard au crochet...

Depuis longtemps j'avais envie d'essayer...

J'avais déjà fait quelques essais mais pas le temps ...

Et voilà mon travail de cet été, petites pièces,

pas trop longues à faire et surtout avec du coton donc pas trop chaud...

Coton DMC n°8 et crochet n°1,25

POINT DE DEPART: des images, mais aussi des bracelets africains trouvés chez Emmaüs

DSCN4131 DSCN4113

 

Après je cherche une petite base d'inspiration, pour avoir une logique graphique:

DSCN4124 DSCN4125 DSCN4126 DSCN4115

 

Et voilà:

DSCN4103  DSCN4090

DSCN4104  DSCN4109

DSCN4105  DSCN4110

 

On trouve  des vidéo sur youtubes qui expliquent bien la technique , en rond ou à plat...

A savoir : quand on travaille avec  2 fils il faut penser à rajouter 1 maille en plus et

l'enlever quand on repasse à 1 fils....

N'hésitez pas  si vous avez des questions ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbes ces bracelets!!!<br /> <br /> Bravo ^-^
K
Ils sont très beaux et très agréables a porter !
C
travail magnifique et belle inspiration !
création crochet catherine abrial
Publicité
Newsletter
Archives
création crochet catherine abrial
Publicité